Depuis décembre 2012, les pilules contraceptives de 3ème et 4ème génération sont officiellement incriminées pour leurs effets indésirables et graves : embolie pulmonaire, thrombose veineuse, accident vasculaire cérébral (AVC)... Les plaintes circonstanciées et les victimes se multiplient. Si vous êtes vous même victime, parlez-en rapidement avec un avocat spécialisé. Pour l'analyse et la préparation de votre dossier, il conviendra de réunir les preuves des prescriptions de la pilule utilisée et de récupérer votre dossier médical auprès de votre médecin.
A ce stade, toute plainte pour "atteinte à l'intégrité physique de la personne humaine" et demande d'indemnisation est à déposer auprès du Tribunal de Grande Instance Bobigny, dont relève l'agence du médicament/ANSM.
Compte tenu de l'ampleur du phénomène sanitaire et de la multiplication des plaintes, Bobigny devrait prochainement se dessaisir au profit du Pôle Santé du Tribunal de Grande Instance de Paris, spécialisé dans le traitement des affaires de santé publique.
Cabinet d'avocats - 264 faubourg Saint-Honoré - 75008 Paris - tél : 01.44.40.04.20
e-mail : nf@ferrant.net